Biotechnologies : Structuration du marché, stratégies et compétitivité

Depuis les trois dernières décennies, l'industrie de la biotechnologie s'est imposée en tant que source essentielle et dynamique dans l'émergence de nouvelles technologies, autant dans l'industrie pharmaceutique que l'industrie chimique reliée à l'agriculture.

Partant d'une réputation surfaite à la suite de certains succès commerciaux durant les années 70, le domaine de la biotechnologie est maintenant associé à un flot continu d'innovations et d'outils offrant d'importantes avancées au niveau de la santé humaine. Le domaine de la biotechnologie est particulièrement valorisé au niveau du consommateur qui utilise des produits de la santé et de l'alimentation.

Reposant sur une littérature abondante, une évaluation et une analyse approfondie des marchés de la biotechnologie, cet article propose la réflexion suivante : « Quels sont les principaux facteurs de compétitivité intervenant dans la structuration des marchés de la biotechnologie? » L'article débute par l'exploration des principales tendances du marché, de la croissance et du taux d'adoption des nanotechs par les consommateurs. L'article relate les stratégies d'adoption utilisées par les entreprises du domaine des biotechs pour obtenir des parts de marchés.

International Journal of Technology Transfer and Commercialisation, en processus de publication : Knowledge Transfer and its Impact on Commercial Processes

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top