Le 30 mars 2017, Montréal recevait pour la 1ère fois une délégation de 40 gens d’affaires de l’Arabie Saoudite. Chapeautée par la Chambre d’Affaires Canada-Arabie Saoudite, par le Ministère de l’Enseignement, de la Science et de l’innovation (MESI) et Montréal International, cette journée a permis à plus d’une quarantaine d’entrepreneurs de connaître les possibilités commerciales dans certains secteurs économiques, dont celui de la santé, de l’immobilier, des technologies et le secteur des marchés de capitaux.
Pour le compte de la chambre d’affaires, le réseau collaboratif Consortium Innovation a coordonné la présence ainsi que le maillage de 7 entreprises / organisations. Michel Langelier, directeur général du Consortium Innovation, a eu l’opportunité de discuter avec le secrétaire général qui souhaite présenter une délégation canadienne à au moins 70 entrepreneurs saoudiens. Monsieur Langelier a également discuté avec quelques acteurs locaux des possibilités de coopération à des projets de domaines technologiques porteurs, dont celui des technologies propres.
Si vous êtes entrepreneur et avez déjà expérimenté des projets d’exportations, vous êtes invité à contacter le réseau collaboratif Consortium Innovation afin d’évaluer la perspective de faire affaire avec l’Arabie saoudite, qui est actuellement le deuxième marché d’exportation en importance du Canada dans cette région.
Pour information :
Michel Langelier
Directeur général
michel.langelier@consortium-innovation.org
(514) 712-2727