ROGER LEGER
E-MANAGER, COMMUNICATIONS & COLLECTIVITÉS

Roger Léger est consultant en communication et a participé à la réalisation de projets structurants pour des organisations publiques et privées. Il possède un intérêt marqué pour l’industrie des médias numériques et de solides connaissances des outils informatiques, réseautiques et contenus multiplateformes qui lui permettent d’animer efficacement des communautés, qu’elles soient réelles ou virtuelles.

En tant qu’expert, Roger Léger se distingue à mettre en œuvre des stratégies dans le but d’assurer le succès d’une démarche événementielle, gouvernementale ou de formation et ainsi favoriser la circulation de l’information auprès de diverses clientèles.

Par ses aptitudes dans la représentation des intérêts d’organisations sectorielles ou de PME innovantes et en mettant sur pied des activités répondant aux besoins des entrepreneurs, il contribue à établir des partenariats fructueux permettant l’avancement de la société québécoise.

Parmi ses réalisations récentes, il compte :

  • La diffusion du mémoire Se démarquer par les innovations de ruptures, préparé dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation pour le  ministère de l'Économie, Science et Innovation du gouvernement du Québec.
  • L’élaboration et la réalisation des communications visant la mise sur pied de l’Espace RADAR, une initiative visant à optimiser l’adoption de l’Internet des objets et l’identification des opportunités commerciales par les principaux acteurs de ce domaine technologique.
  • Le support à la rédaction | préparation | diffusion auprès des instances gouvernementales canadiennes, québécoises et des agences de presse des communications et plusieurs des mémoires de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec. 
  • La conception et la réalisation de stratégies de communications pour des organismes nationaux, tels que l’Observatoire des stratégies de commercialisation de l’innovation (OSCI ESG UQAM), le Consortium Innovation, l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), etc.
  • L’application des meilleures pratiques en stratégies de communication pour des clientèles privées et publiques, incluant l’utilisation et le développement de plateformes technologiques.
Scroll to top